CRÉDIT POUR FONCTIONNAIRE FICP

CRÉDIT POUR FONCTIONNAIRE FICP

PRÊT FICP POUR FONCTIONNAIRE RACHAT DE CRÉDIT FICP FONCTION PUBLIQUE

Le prêt pour fonctionnaire FICP est défini comme une solution de financement spécialement adaptée aux personnes employées dans le secteur public et qui font l’objet d’un fichage auprès de la banque de France en raison d’incidents de paiement bancaires.

Le crédit pour fonctionnaire FICP ou fiché bancaire fonctionnaire peut être un rachat de crédit accordé à une personne employée par la fonction publique mais fichée au Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers appelé aussi FICP et géré par la Banque de France.

Le financement pour fonctionnaire FICP a pour but d'aider les fonctionnaires ayant des difficultés à accéder à un financement auprès des banques d’accéder à un prêt pour assainir la situation et atteindre leur défichage.

Un emprunt pour fonctionnaire FICP est aujourd’hui moins un défi qu’auparavant vu que le prêt FICP est plus accessible à toute personne fiche auprès de la Banque de France, particulièrement au titulaire de la fonction publique qui présente une grande solvabilité.

Le rachat de crédit pour fonctionnaire FICP va permettre à un employé issu de la fonction publique de pouvoir régler son contentieux financier avec les créanciers qui l'ont fait ficher á la BdF en regroupant ses dettes en une seule facilité de crédit et se faire ainsi déficher.

Le prêt FICP est accordé aux fonctionnaires comme il l’est pour toutes les catégories de métier et de secteur qu’il soit public ou privé, car les incidents bancaires et autres problèmes de surendettement touchent toutes les couches sociales de la société qu’elles soient privilégiées ou pas.

Le fonctionnaire peut lui aussi être fiché FICP en raison de différents incidents bancaires qui ont tous un lien commun, celui de ne pas pouvoir faire face à ses oblications de paiement dans le cadre d’un emprunt ou bien de factures impayées.

POURQUOI UN PRÊT FICP POUR FONCTIONNAIRE?

Le fonctionnaire même s’il gagne bien sa vie et de maniére stable doit lui aussi faire face à des dépenses et lui non plus n’est pas avantage par le déclin du pouvoir d’achat en général et peut ainsi souvent ‘oublier’ le paiement de certaines dettes, et il devient fiché FICP à la Banque de France lorsque:

  • Le fonctionnaire à plus de deux mensualités consécutives en retard.

  • Le fonctionnaire éprouve un retard de paiement qui va au-delà de 60 jours.

  • Le fonctionnaire dépasse son autorisation de découvert durant deux mois.

Le financement de fonctionnaire fiché FICP consiste en un crédit qui est parfois difficilement obtenable mais qui est possible en raison de la situation professionnelle stable du fonctionnaire même en étant fiche pour incident bancaire à la BdF, fichage qui demeure néanmoins informative et dépourvu de sanction comme on pourrait le croire.

POURQUOI LE FONCTIONNAIRE A PLUS FACILEMENT ACCÈS À UN PRÊT MÊME FICHÉ FICP?

Le prêt fonctionnaire fiché FICP est plus accessible à obtenir en comparaison à un demandeur du secteur privé fiché bancaire aupres de la Banque de France pour les raisons suivantes:

  • Emploi sécurisé par la fonction publique.

  • Régularité des revenus qui sont supérieurs à la moyenne.

  • Acceptance importante auprès de banques spécialisés dans le financement des fonctionnaires même FICP.

UN PRÊT FICP POUR QUEL TYPE DE FONCTIONNAIRE?

Le financement FICP n’est pas aisé à obtenir pour tous les fonctionnaires étant donné que les banques et organismes prêteurs différencient entre de différents types d’employés selon leur contrats respectifs au sein de la fonction publique.

Il existe 3 catégories de fonctionnaires qui sont alloués aux 3 fonctions publiques connues: les fonctionnaires de l’État, les fonctionnaires territoriaux et et les fonctionnaires hospitaliers.

Pour le crédit FICP, ce qui compte dans le statut du fonctionnaire est sa titularisation, car il y à un grand nombre d’agents qui ne sont pas titulaires et qui forment les contractuels.

Aussi, il faut savoir que les militaires ne font pas partie de la fonction publique, mais les banques font la différence entre les militaires de carrière qui dispose d’un contrat illimité et les militaires sous contrat qui dispose d’un contrat d’engagement limité dans le temps.

COMMENT UN FONCTIONNAIRE PEUT IL SORTIR DU FICHAGE FICP?

Un fonctionnaire à la possibilité de sortir d’un fichage FICP en remboursant en priorité les sommes dues qui ont mené aux incidents bancaires auteurs du fichage FICP. Il peut utiliser les options suivantes:

  • Le rachat de crédit pour fonctionnaire FICP.

  • Le prêt personnel FICP pour fonctionnaire.

  • Le prêt FICP entre particulier pour fonctionnaire.