ASSURANCE DE PRÊT POUR FONCTIONNAIRE

ASSURANCE DE PRÊT POUR FONCTIONNAIRE

ASSURANCE EMPRUNTEUR POUR FONCTIONNAIRE

Une assurance de prêt pour fonctionnaire est définie comme une couverture financière mise à la disposition par une assureur à l’intention d’un emprunteur employé par la fonction publique.

Une assurance emprunteur pour fonctionnaire va permettre à une banque ou bien un organisme prêteur á être couverte dans le cas où le fonctionnaire ne pourrait pas faire face à ses obligations de remboursement du crédit accordé.

Une assurance de prêt pour fonctionnaire est obligatoire car imposée non par la loi mais par les banques qui souhaitent se protéger contre une perte d’emploi de l’emprunteur du secteur public, contre son décès, la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), une Invalidité Permanente et Totale (IPT) ou bien une Incapacité temporaire de travail (ITT).

Une assurance de prêt pour fonctionnaire est une couverture contre le défaut de remboursement dans le cadre d’un financement quelconque dédié à un fonctionnaire qui emprunte auprès d’un organisme de crédit.

Une assurance emprunteur de fonctionnaire est essentielle non seulement parce qu’elle est pratiquement obligatoire pour une large gamme de crédits particulièrement concernant le prêt immobilier pour lequel une assurance de prêt est l’essentiel d’un crédit immobilier.

L’assurance de crédit fonctionnaire est souvent négligée dans les considérations financières du coût total des coûts d’un crédit car elle contribue parfois jusqu’au tiers des dépenses liées au financement de l’acquisition immobilière même pour un fonctionnaire.