PRÊT POUR FONCTIONNAIRE INTERDIT BANCAIRE

PRÊT POUR FONCTIONNAIRE INTERDIT BANCAIRE

CRÉDIT POUR FONCTIONNAIRE INTERDIT BANCAIRE FCC

Le prêt pour fonctionnaire interdit bancaire a pour définition un crédit accordé par un courtier de financement spécialisé ou une banque à l’intention d’un employé de la fonction publique fichée FCC à la Banque de France.

Le crédit pour fonctionnaire interdit bancaire a pour but essentiel de donner accès à un emprunteur du secteur public fiché à la BdF à un financement pour lui permettre de se rétablir financement.

Le prêt interdit bancaire pour fonctionnaire est un emprunt qui n’est accordé normalement qu’aux emprunteurs appartenant au corps de la fonction publique et qui sont fiché bancaire à la Banque de France.

Le crédit interdit bancaire pour fonctionnaire est en principe aussi complexe à obtenir que pour un employé ne faisant pas partie de la fonction publique, car le fichage à la BdF est une mesure contraignante aussi bien pour l’emprunteur que pour le prêteur potentiel.

Tout financement sous interdiction bancaire ne sera pas possible tant que l’emprunteur concerne n’aura pas rembourse ses dettes en suspens qu’il soit fonctionnaire ou pas, à moins d’utiliser d’autres sources d’emprunt sans passer par les banques.

QUE VEUT DIRE INTERDIT BANCAIRE POUR FONCTIONNAIRE ?

Pour le fonctionnaire faisant l’objet d’un interdit bancaire auprès de la Banque de France, cela signifie que son rayon de mouvement dans un cadre bancaire sera très limité. Il s’agit aussi de savoir que le fichage à la BdF sur une liste noire FCC est une sanction qui n’empêche l’octroi de crédit mais:

  • Interdit au fonctionnaire d’émettre des cheques.

  • Oblige le fonctionnaire à remettre sa carte de crédit à la banque.

Indirectement, le fait d’être traité ainsi par les banques ne va pas certainement pas encourager les organismes prêteurs à accorder un quelconque financement à un fonctionnaire interdit bancaire.

QUELLE SOLUTIONS POUR UN FONCTIONNAIRE SOUS INTERDICTION BANCAIRE ?

La solution prioritaire pour un fonctionnaire sous interdiction bancaire est de procéder à un rachat de crédit de ses dettes qui ont provoque le contentieux avec le créancier et donc le fichage auprès de la Banque de France.

Il est donc important pour tout fonctionnaire faisant face à une interdiction bancaire, au lieu d’ajouter à son malheur financier d’autres financements qui risquent de l’enfoncer encore plus dans la précarité, de d’abord régler le conflit financier qui l’a mis dans cette situation fragile.

QUI PROPOSE UN FINANCEMENT POUR LE FONCTIONNAIRE FCC ?

Le financement pour un fonctionnaire interdit bancaire est limité à un nombre restrictif de organismes prêteurs qui va, sans aucune surprise, exclure les banques. Les organismes qui proposent des prêts sont:

  • Les prêteurs sur gage fonctionnaire : contre un bien de valeur, ils prêtent de l’argent et rendrent le bien déposé après remboursement du prêt.

  • Le micro-crédit ou mini prêt : le premier constitué par un prêt social le deuxième étant un crédit commercial.

  • Le prêt entre particulier pour fonctionnaire : le plus rapide et le plus efficace, uniquement dans un cadre de confiance mutuelle solide.