RACHAT DE CRÉDIT POUR FONCTIONNAIRE

RACHAT DE CRÉDIT POUR FONCTIONNAIRE

RACHAT DE PRÊT POUR FONCTIONNAIRE

Le rachat de crédit pour fonctionnaire consiste en un regroupement de dettes élaboré par une banque ou bien un organisme de rachat de prêt au profit d’un employé d’un emprunteur de la fonction publique qui a contracté de nombreux financements.

Le rachat de crédit pour fonctionnaire est dédié tout d’abord à établir un bilan de l’ensemble des dettes d’un employé du secteur public pour ensuite les rassembler et en faire une unique créance à des taux avantageux et une plus longue maturité.

Un rachat de prêt pour un fonctionnaire est essentiel car il permet aux employés de la fonction publique de regrouper la totalité de leurs emprunts et d’en faire un seul emprunt afin de leur éviter de négocier ou de se faire harceler dans les cas extrêmes par plusieurs créanciers avec des différents taux d’intérêt et de durée de remboursements.

Même si le rachat de crédit pour fonctionnaire à l’avantage de faire baisser les mensualités, tout en prolongeant la durée du remboursement du financement, le coût total incluant les frais et les intérêts devient en conséquence plus haut.

Un fonctionnaire a la chance de pouvoir choisir entre de nombreux organismes de crédit qui proposent des regroupements de dette pour les personnes qui désirent regrouper leurs dettes auprès d’un seul créancier.

ÉTAPES DU RACHAT DE CRÉDIT POUR FONCTIONNNAIRE

Le rachat de crédit pour fonctionnaire est élaboré en plusieurs étapes pour etre efficace et aller dans l‘intérêt de l‘emprunteur qui a contracté de nombreux prêts. Les étapes auxquels va procéder par ordre chronologique le racheteur de crédit sont les suivantes:

  • Evaluation de la situation financière du fonctionnaire incluant son actuel taux d‘endettement.

  • Regroupement de tous les crédits contractés par le fonctionnaire.

  • Catégorisation des prêts selon les montants, les maturités, les taux d‘intérêts.

  • Intégration des prêts au sein des financement en commençant par les plus chers.

  • Calcul d’un unique prêt et du nouveaux taux d‘intérêt et de la nouvelle mensualité résultante.

  • Paiement des anciens créanciers par le racheteur de crédit.

  • Paiement de la première mensualité par le fonctionnaire.

QUEL TYPE DE DETTES LE FONCTIONNAIRE PEUT IL SE FAIRE RACHETER?

Le regroupement de crédit pour fonctionnaire couvre le regroupement de types de dettes très divers, tels que le crédit la consommation, le crédit renouvelable,prêt automobile, prêt immobilier, découvert bancaire, solde de carte de crédit, factures et loyers impayés.

AVANTAGES DU RACHAT DE CRÉDIT POUR FONCTIONNAIRE

Les avantages du rachat de crédit pour fonctionnaire vont au-delà du fait que toutes ses dettes sont regroupées en une seule; le statut d‘employé de la fonction publique lui permet d‘avoir accès aux meilleurs taux d‘intérêt du marché.

PRÊT SOCIAL