CAUTION MUTUELLE POUR FONCTIONNAIRE

CAUTION MUTUELLE POUR FONCTIONNAIRE

CCAUTION MUTUELLE FONCTIONNAIRE PRÊT IMMOBILIER LOCATION SOCIÉTÉ DE CAUTIONNEMENT

La caution mutuelle fonctionnaire est une forme de garantie financière émise par une société de cautionnement qui couvre le prêt en cas de défaillance du fonctionnaire à rembourser le prêt. L’avantage supplémentaire de cette caution est aussi celui d’éviter d’hypothéquer le bien immobilier en faveur de la banque.

Pour un fonctionnaire lorsqu’il fait une demande de prêt immobilier au-delà de sa solvabilité due à une stabilité et solidité de son emploi, peut afin de réduire les coûts de financement immobilier faire appel à une caution mutuelle fonctionnaire.

La caution mutuelle fonctionnaire est assujettie à une contribution de la part de l’emprunteur à un Fonds mutuel de garantie dont une partie lui sera reversée selon les cas.

Afin de réduire les couts liés à un crédit immobilier, le fonctionnaire jouit d'un grand avantage par rapport à l'employé du secteur privé.

Les agents publics bénéficient de la caution fonctionnaire qui permet de garantir les prêts immobiliers très avantageux contractés par les fonctionnaires.